Plus de 40 ans d'histoire...

Avant les années 1965–1966, les clubs de gym ou de sport n'étaient que professionnels, la notion de loisirs n’existant pas ou peu. La Direction Départementale Jeunesse et Sport, en 1965, veut favoriser le sport féminin et demande à Irène JOLIVET, alors prof d’EPS en  milieu scolaire, d’abandonner son poste pour créer des cours de gymnastique volontaire. Irène s’est emparée de ce projet avec bonheur et détermination : « Je veux sortir les femmes de leurs casseroles ! » affirmait-elle.

Quand Irène JOLIVET s’absente en 1968 pour se rendre aux JO de Grenoble, elle a tout naturellement désigné quelques fidèles de ses cours pour la remplacer en tant que professeure de gymnastique. Certaines ont ainsi mis le pied à l’étrier et y ont pris goût. Michelle TARDIF est de celles-là. A 28 ans, elle laisse son poste à Thomson pour donner des cours, sans autre formation que celle acquise auprès d’Irène. Elle passe le concours de prof d’EPS et l'obtient à 40 ans.
Image3

En 1983, les cours de gymnastique sont intégrés dans une association angevine "Club EPA".

Les propositions de cours se sont enrichies en diversité et en nombre : innover, s'adapter et moderniser étant les fils conducteurs depuis ces 40 dernières années.

Comme indiqué dans son logo, sport, loisir et santé sont au coeur des préoccupations de l'EPA.

Aujourd'hui, l'EPA est la plus importante association sportive de la ville d'Angers en nombre d'adhérents.

Cuisses abdos fessiers 2

Crédit photo EPA