150 heures de cours hebdo

Marche santé bien être

À la portée de tous, la marche à pied peut être pratiquée à tout âge et ne nécessite aucune condition physique particulière. Souvent conseillée, cette activité permet à chacun de préserver son capital santé et sa forme physique.
Pratiquée en groupe, la marche «santé bien–être» est une marche adaptée à chacun, dynamique et pratiquée sur terrain plat ou légèrement accidenté. Elle permet également de s’aérer l’esprit sans avoir pour objectif « la distance parcourue en fin de séance ».
Avec un entraînement régulier la marche « santé bien-être» est destinée à améliorer la condition physique de chacun en douceur et sans fatigue excessive. Elle tonifie le cœur et permet une meilleure circulation sanguine, elle améliore la souplesse musculaire, tout en renforçant et tonifiant les muscles (mollets, fessiers, haut du dos et épaules). C’est une discipline douce qui développe l’endurance sans solliciter trop violemment les articulations donc en limitant le risque de blessure.
Les bienfaits de la marche à pied se retrouvent également dans la prévention de l'obésité, puisqu'elle permet d'entretenir son corps et sa masse, la marche à pied renforce aussi l'ossature et diminue les risques de fractures. Elle aide également à entretenir la souplesse des articulations et à travailler son équilibre.
Cours de 45’ + 15’ d’étirements et d’assouplissements

Quand pratiquer ?

Où pratiquer ?